travail d'équipe avec le logiciel de ged clarisse

Le travail collaboratif c’est partager avec ses collaborateurs, clients, fournisseurs ou partenaires des actions dans des délais courts. Opter pour le travail collaboratif au sein d’une organisation avec le système Clarisse c’est :

  • Échanger et communiquer de façon rapide et efficace en interne comme en externe
    Grâce au puissant moteur de recherche du système Clarisse, l’accès à l’information est possible en moins de 2 secondes ! Plusieurs Clarisse peuvent se connecter entre-elles afin de permettre aux utilisateurs de rechercher ou d’échanger une information avec des utilisateurs extérieurs à leurs périmètres de travail. Il est nécessaire à ces utilisateurs, que l’administrateur du document autorise les droits d’accès indispensables à la lecture, la modification, la validation, l’archivage ou la suppression de celui-ci.
  • Déployer et mettre en œuvre des projets de façon interactive
    La fonctionnalité flux de travail (workflows) dans Clarisse permet au(x) décisionnaire(s) du projet, de constituer des groupes de travail autour de la création d’un document. L’organisateur du projet, utilise ces workflows afin de coordonner les actions à mener et de les synchroniser dans un seul et même système : Clarisse.  Enfin, les flux décisionnels apportent une efficacité dans la prise de décision car ils permettent au(x) décideur(s) d’avoir une vue d’ensemble des informations traitées. Cela permet donc de valider les documents rapidement.
  • Un gain de temps significatif grâce à une meilleure gestion et suivi de projet
    La gestion et le suivi de projet s’effectue via la fonctionnalité tâches du système Clarisse. Celle-ci affecte une ou plusieurs actions datées à un utilisateur, des notifications sont envoyées au chargé de mission afin de lui rappeler ses actions à mener au sein du projet. Deux autres fonctionnalités de Clarisse, comme l’aiguillage et l’abonnement améliorent la gestion et le suivi de projet. L’aiguillage permet de diffuser plusieurs documents à des utilisateurs Clarisse en fonction des services auxquels ils sont rattachés. L’abonnement émet des notifications aux utilisateurs qui souhaitent être informés sur le cycle de vie du document (lecture, modification, suppression etc.). Ces deux domaines permettent de réagir rapidement et facilement au changement et à la diffusion d’une information qui les intéressent.
  • Retrouver rapidement la bonne version de l’information
    Le travail collaboratif part essentiellement du fait que tous collaborateurs travaillent tous sur la bonne version de l’information. Sans quoi, la perte de temps est conséquente et le travail fournit par un utilisateur ne travaillant pas sur la bonne version est inexploitable. Grâce à Clarisse, la fonctionnalité versioning conserve l’historique de toutes les modifications apportées à un document quelque soit son format.

Que vous soyez dans des zones géographiques différentes, sur un fuseau horaire décalé de votre siège social, que vous travaillez en collaboration avec vos clients, fournisseurs, partenaires ou tout simplement collaborateurs; Clarisse est LA solution efficace qui vous permettra de travailler de façon optimum. 

Laisser un message