Améliorer la prise de décision avec Clarisse

Par 14 décembre 2017Actualités
améliorer la prise de décision avec le logiciel de ged clarisse
Sécurité
Signature électronique
Flux décisionnel
Abonnement

La prise de décision nécessite une vision d’ensemble

TÉLÉCHARGER

La prise de décision est souvent difficile à prendre dans un travail d’équipe. En effet, le décisionnaire doit prendre en compte l’ensemble du dossier avant de pouvoir valider un document. Par conséquent, il est souvent compliqué pour le manager d’émettre une décision rapidement.

Le logiciel Clarisse vous aide dans l’accomplissement de votre prise de décision de plusieurs manières. Premièrement, il assure de par sa sécurité que les données ne sont pas accessible à tous. Deuxièmement, tous les documents peuvent être signés de façon électronique.

La connaissance de l’ensemble du dossier, de l’ensemble des interactions, des modifications, des autres validations menées sur ce projet est également un travail long et fastidieux pour le décisionnaire. Le logiciel Clarisse accompagne et facilite le décisionnaire dans ses missions de validation.

Troisièmement, par la validation via des flux décisionnels et pour finir Clarisse vous permet de surveiller des informations nécessaires à la prise de décision.

Améliorer la prise de décision avec Clarisse

Sécurité des documents par la gestion de droits d'accès

Afin de prendre une décision de façon rapide et efficace il est important que le manager s’assure de la traçabilité de son information. Grâce à Clarisse, les arborescences lourdes de dossiers et sous dossiers n’existent plus pour laisser place à une unique gestion par droit d’accès. La gestion par droit d’accès permet de contrôler l’historique du document. En effet, grâce à la gestion par droit d’accès un utilisateur n’ayant pas d’accès au document n’en connaîtra jamais l’existence.

C’est-à-dire que cela permet au décisionnaire de limiter l’accès au document qu’il doit valider mais également de savoir quel utilisateur à mener une action (modification, validation, archivage et/ou suppression) sur ce document. Ainsi, le manager à une vue d’ensemble sur le projet qu’il doit valider.

Améliorer la prise de décision avec Clarisse

La validation par la signature électronique

Avec Clarisse il est possible d’acquérir avec une signature électronique, la même valeur légale qu’avec une signature manuscrite. La signature électronique Clarisse à pour but de démontrer à un utilisateur que le document a été approuvé (signé) par une personne décisionnaire identifiée. Ainsi, chaque document numérique signé électroniquement possède une empreinte qui en apporte son authentification. De ce fait, les garanties apportées par une signature électronique sont multiples.

L’identité du signataire, de plus, dans le même principe qu’une signature manuscrite le signataire ne peut pas rejeter l’information signée. Et pour finir, la garantie de l’intégrité du document car un document modifié ne possédera plus la même empreinte et donc la même signature. Par conséquent, la signature électronique du logiciel Clarisse apporte au décisionnaire l’assurance de pouvoir identifier à tout moment et de façon simple et efficace au document signé.

Améliorer la prise de décision avec Clarisse

Flux décisionnel accompagne la validation

Au sein d’un travail collaboratif il est nécessaire avant la diffusion des informations que celles-ci soient validées. Avec Clarisse, il est possible d’affecter des flux décisionnels à l’équipe dirigeante afin de valider une ou plusieurs informations. Les flux décisionnels affectés sont notifiés aux utilisateurs concernés afin que les tâches puissent être consignées et horodatées dans le système Clarisse.

De ce fait, chaque utilisateur étant assignés à un projet, peut demander des validations de façon plus régulières avec ses décisionnaires. En effet, cette tâche permet au manager de valider les informations dans un délais fixées et de façon tracées.

Améliorer la prise de décision avec Clarisse

L'abonnement accompagne la validation

Avec Clarisse, pour compléter les outils dans la prise de décision il existe la fonctionnalité “abonnement“. Dans le logiciel Clarisse, l’abonnement permet à tous les utilisateurs (et aux décisionnaires dans ce cas) une mise ne veille permanente sur une ou plusieurs informations. En effet, le système Clarisse émet des notifications aux utilisateurs lorsque des documents auxquels ils s’intéressent évoluent.

Cette fonctionnalité permet aux décisionnaires de toujours se tenir informer lors de la modification d’un document très important pour eux. Dans ce cas, la prise de décision peut être facilité car le manager est régulièrement informé lors de l’évolution de document auquel il est abonné.

Le logiciel Clarisse accompagne les prises de décisions de ses utilisateurs. Avec Clarisse, les prises de décisions sont facilitées. En effet, le logiciel apporte aux décisionnaires une vue d’ensemble sur l’ensemble des projets à valider.

Clarisse-ADS

Télécharger gratuitement Clarisse

Bien plus qu'une simple GED, Clarisse est une véritable A.D.S (Active Document System)

TÉLÉCHARGER

Laisser un message