Comment bien protéger ses données informatiques ?

Par 19 décembre 2017Actualités
comment bien protéger ses données informatiques

Protéger son patrimoine documentaire est essentiel à la pérennité de vos structures professionnelles.

Vos données d’entreprises doivent impérativement être bien protégées de l’extérieur. En effet, vos documents administratifs, vos fichiers clients, vos factures, vos contrats etc. sont des documents confidentiels qui ne doivent pas être soumis à une sphère externe à votre structure sans votre autorisation. De plus, l’actualité des ransomwares ne garantit la sécurité d’aucune des données de toutes structures professionnelles confondues. Sauf pour les structures possédant le logiciel Clarisse.

Comment bien protéger ses données informatiques ?

Confidentialité

Avec Clarisse, la confidentialité de vos données est assurée de façon optimum. Effectivement, dès le dépôt d’un document, Clarisse crypte l’information. C’est-à-dire qu’une fois intégrée dans le logiciel, l’information devient une suite indéchiffrable de chiffres et de lettres. Le seul moyen de rendre cette information claire est de bénéficier d’un droit d’accès à cette donnée. Par conséquent, en cas d’intrusion les données restent inexploitables car sans droit d’accès l’information reste indéchiffrable car cryptée. Cette méthode assure ainsi aux utilisateurs la totale confidentialité de leurs données. Grâce à Clarisse, toutes les informations sont inutilisables aux personnes qui ne sont pas supposées y avoir accès.

Confidentialité

100%

Sécurité

100%

Traçabilité

100%
Comment bien protéger ses données informatiques ?

Sécurité

Avec Clarisse, la sécurité de votre patrimoine documentaire est optimum. Clarisse fonctionne uniquement via une gestion par droit d’accès. L’arborescence classique trop complexe et difficilement adaptée à tous, elle se transforme donc ainsi en gestion par droit d’accès pour chaque utilisateur. En effet, chaque utilisateur dispose d’accès différents sur les données qui lui permette d’effectuer plusieurs actions tel que la consultation, la modification, l’archivage et enfin la suppression. L’administrateur du système Clarisse donne les droits d’accès à ses collaborateurs en fonction de leur niveau hiérarchique dans l’entreprise mais également en fonction des services auxquels ils sont associés.

Exemple

La direction n’aura pas les mêmes droits d’accès qu’un chargé de mission. Le service des Ressources Humaines disposera de droits d’accès supérieur pour le classeur “contrat de travail” que le manager d’équipe etc.

Etant donné que toutes les données sont stockées dans Clarisse et que ces dernières sont accessibles obligatoirement via le système, celle-ci ne sont plus vulnérables car accessible uniquement par un droit d’accès. La personne n’ayant pas d’accès ne pourra pas intégrer le logiciel et un utilisateur disposant de droit d’accès ne connaîtra même pas l’existence des fichiers s’il ne dispose pas d’accès à l’information. La gestion avancée par droit d’accès permet de cloisonner les informations afin d’en maîtriser la diffusion.

Confidentialité

100%

Sécurité

100%

Traçabilité

100%
Comment bien protéger ses données informatiques ?

Traçabilité

Avec Clarisse, la traçabilité documentaire est optimum. Toutes les données sont stockées dans le logiciel Clarisse et disponible via une gestion par droit d’accès. De plus, avec Clarisse il est possible de connaître toutes les actions utilisateurs menées sur chaque document. Les actions utilisateurs tel que les dépôts dans le système, les consultations, les modifications ainsi que l’archivage et les suppressions sont consignées et horodatées dans Clarisse. Grâce à Clarisse, la traçabilité des informations stockées sont complètes et totales. En effet, il est nécessaire de pouvoir connaître l’historiques des tâches effectuées sur un document. Il est ainsi aisé de s’informer de façon rapide et efficace qui a exploité une information et quand. De ce fait, Clarisse informe chaque utilisateur sur la vie des données stockées.

Confidentialité

100%

Sécurité

100%

Traçabilité

100%

Avec Clarisse, il est possible de sécuriser votre patrimoine documentaire à l’extérieur de vos frontières.

La fonctionnalité constellation du logiciel Clarisse permet à plusieurs Clarisse de pouvoir se connecter entre-elles. Par conséquent, il devient aussi facile de travailler et d’échanger avec un client, un fournisseur ou un partenaire aussi facilement qu’avec un collaborateur. Le système Clarisse fonctionne de la même façon en interne qu’en externe. Tous les échanges entre plusieurs Clarisse se font de manière cryptée et toutes les actions utilisateurs sont également tracées. Avec le logiciel Clarisse, vous gagnez en productivité dans l’échange de vos informations mais également en sécurité pour votre patrimoine documentaire.

Télécharger gratuitement Clarisse

Bien plus qu'une simple GED, Clarisse est une véritable A.D.S (Active Document System)

TÉLÉCHARGER

Laisser un message