Qu’est-ce que la fonctionnalité aiguillage dans le logiciel de type GED, Clarisse ?

L’aiguillage est une fonctionnalité présente dans le logiciel de GED (Gestion Electronique des Documents) Clarisse.

Le logiciel de GED Clarisse permet d’archiver, de modifier, de valider et/ou de supprimer des documents. La solution Clarisse va plus loin qu’une simple GED, c’est une véritable A.D.S (Active Document System). En effet le logiciel gère l’intégralité du cycle de vie d’un document. Par conséquent, étant donné que Clarisse gère l’intégralité du cycle de vie, il est essentiel que le travail collaboratif soit optimum. De ce fait, cette fonctionnalité “aiguillage” est un axe primordial dans le logiciel de GED Clarisse. La solution Clarisse dispose donc de l’aiguillage.


L’aiguillage – Définition

L’aiguillage permet de diffuser des documents dématérialisés entre les utilisateurs du système Clarisse. Ainsi dans le même principe qu’un service accueil, l’aiguillage est un gain de temps dans la diffusion des informations de la structure professionnelles. La fonctionnalité aiguillage, dirige les documents numériques dans le(s) service(s) auxquels ils correspondent. Le document est ainsi orienté de façon simple et efficace. De plus, il est directement transmis au collaborateur concerné par cette information.

Exemple : 
Une facture arrivé au service accueil d’une structure professionnelles va être numérisée et ainsi être transmise au service comptabilité. Le document est dès lors immédiatement traité. De ce fait, il n’y a plus de perte de documents, ni de perte de temps dans le traitement de ces documents. 

L’aiguillage autour de l’optimisation du travail collaboratif

Avec le logiciel de GED Clarisse, il est possible de se connecter avec un client, un fournisseur, et un partenaire aussi facilement qu’avec un collaborateur. Aujourd’hui, le travail collaboratif est essentiel au bon fonctionnement d’une gestion de projet optimisée. Plusieurs Clarisse peuvent se connecter entre-elles afin d’optimiser le travail collaboratif.
La fonctionnalité aiguillage permet de faire gagner du temps dans le traitement de l’information. Une fois le document numérisé il est maintenant possible de le diriger directement et sans intermédiaire à son destinataire. Cela évite donc ainsi, la perte d’informations. Lors d’un travail d’équipe c’est une fonctionnalité faisant gagner un confort aux utilisateurs dans leur gestion de projet.

Clarisse c’est l’ouverture vers l’extérieur mais aussi l’optimisation des processus métier !

Télécharger gratuitement Clarisse

Bien plus qu'une simple GED, Clarisse est une véritable A.D.S (Active Document System)

TÉLÉCHARGER