La sécurité du patrimoine documentaire

La sécurité de votre patrimoine documentaire est essentielle à la pérennité de vos structures professionnelles. Les documents informatiques ne sont pas assez protégés et il est primordiale de les garder confidentielles. Des documents comptables, RH, ou même les échanges avec des partenaires, des clients, ou des fournisseurs ne concernent aucunes personnes extérieurs à la structure.

Traçabilité documentaire

Chaque action utilisateur, tels que les dépôts, les consultations, les modifications ainsi que les suppressions sont consignées et horodatées dans le système Clarisse. Grâce à cette fonctionnalité, chaque utilisateurs ayant accès au document peut s’informer sur le cycle de vie de ce dernier.

Sécurité du patrimoine documentaire

Chaque utilisateur dispose de droits d’accès qui lui permettent de consulter, modifier ou supprimer des documents. L’accès à ses derniers passe obligatoirement par le système Clarisse afin de limiter la vulnérabilité des données. Grâce à cette fonctionnalité, les documents non accessible à l’utilisateur ne lui apparaissent pas. C’est l’administrateur du système Clarisse qui défini les droits d’accès. Les informations sont triplement sécurisées car en plus de la gestion des droits d’accès, en plus de la traçabilité, avec le système Clarisse l’intégralité des documents est cryptée.

Confidentialité

Dès le dépôt, Clarisse protège les documents en les cryptant. De ce fait, même en cas d’intrusion les données restent inexploitables. Cette méthode assure ainsi aux utilisateurs la confidentialité de leurs données. De plus, grâce à la constellation, les données de l’entreprise peuvent être échangées en toute sécurité avec d’autres Clarisse.

clarisse créée par la société accecia en 2012 est la première ads (active document system). sa fonctionnalité constellation permet de connecter plusieurs carisse entre-elles. clarisse est la première ads (active document system)

La constellation, une réelle innovation!

Il devient possible de sécuriser et de tracer tous les documents échangés avec les partenaires équipés de Clarisse. De plus, afin de conserver une sécurité et une confidentialité optimums, tous les échanges entre Clarisse se font de manière cryptés. Il n’est donc, plus nécessaire d’utiliser des Cloud pour transférer vos données d’entreprises puisqu’elles sont (si vous le souhaitez) accessible à vos collaborateurs.

Tester gratuitement