L’optimisation du travail collaboratif

Le travail collaboratif entre collaborateurs, fournisseurs, clients, ou partenaires est indispensable au bon fonctionnement des structures professionnelles. En revanche il n’est pas toujours simple à mettre en œuvre. Clarisse permet de maximiser la créativité et l’efficacité de ses utilisateurs qui s’associent autour d’un projet, d’une mission, ou même d’un travail quotidien.

Flux de travail

Clarisse permet de constituer des groupes de travail autour d’un projet. Les workflows définissent une gestion des tâches à accomplir pour chaque personne intervenant sur le projet. Grâce à Clarisse le travail collaboratif interne ou externe devient simple et efficace.

Tâches

Chaque document peut se voir affecter une ou plusieurs actions à mener. Ces actions peuvent être attribuées à n’importe quels utilisateurs utilisant Clarisse. Les tâches sont rappelées au travers d’un échéancier. Il est également possible de pouvoir affecter des tâches non associées à des documents.

Flux décisionnel

Avant diffusion d’un document il est possible de le faire valider par un ou plusieurs décisionnaires. Cette validation peut être accompagnée d’une signature numérique. Ainsi un flux décisionnel peut avoir la même valeur légale qu’une validation manuscrite.

Aiguillage

Cette fonctionnalité permet de transférer des documents dématérialisés entre utilisateurs du système Clarisse. Grâce à la solution Clarisse, la transmission des informations au sein d’une structure professionnelle devient excessivement rapide.

Signature électronique

Grâce à la signature électronique le document signé acquière une valeur légale au même titre qu’un document signé de façon manuscrite. La solution Clarisse garantie l’intégrité du document numérique et en authentifie le ou les signataires. Clarisse fournit à l’utilisateur un moyen simple de vérifier à la fois l’empreinte digitale du document, c’est-à-dire l’authenticité de celui-ci, ainsi que la validité des signatures apposées.

Abonnement

Cette fonctionnalité permet à un utilisateur Clarisse de faire de la veille sur un document. La solution Clarisse notifie de l’évolution d’un document aux utilisateurs qui s’y sont abonnés.

clarisse créée par la société accecia en 2012 est la première ads (active document system). sa fonctionnalité constellation permet de connecter plusieurs carisse entre-elles. clarisse est la première ads (active document system)

La constellation, une réelle innovation!

Elle permet d’étendre le travail collaboratif à plusieurs structures professionnelles équipées de Clarisse. Il devient ainsi possible de travailler avec ses partenaires, clients, et fournisseurs avec la même facilité qu’avec ses collaborateurs.

Tester gratuitement