Clarisse : LA solution aux cyberattaques – France 3 et France info en parle !

Par 28 juin 2017Actualités
Sécurité du patrimoine documentaire par Clarisse

Après l’article de la semaine dernière sur le journal La Montagne, aujourd’hui nous avons reçu France 3 pays de Corrèze afin de leur parler de LA solution Clarisse.

A quoi répond Clarisse ?

Le logiciel « Clarisse » répond à deux grandes problématiques rencontrées par l’intégralité des structures professionnelles : la gestion de la volumétrie des données et la sécurité du patrimoine documentaire. De plus, Clarisse apporte de la productivité au travers de son système de travail collaboratif.

A l’origine ce logiciel a été conçu pour apporter une solution à la volumétrie d’informations que doivent gérer les structures professionnelles. En effet, depuis plusieurs décennies la quantité d’information ne cesse de croître et les solutions présentes sur le marché ne correspondent plus à cette masse d’information.

De par sa conception, les données stockées dans Clarisse ne sont pas directement accessibles aux utilisateurs et donc aux ransomwares. Dans un objectif de traçabilité documentaire, seule Clarisse a accès aux données. De surcroît Clarisse protège les données en les cryptant. Cela a pour effet que même en cas d’intrusion dans l’espace de stockage des données, un pirate ne pourrait récupérer que de fichiers cryptés, donc, inexploitables. Par conséquent Clarisse assure à ses utilisateurs que leurs données ne seront pas divulguées à l’extérieur de la structure.

A savoir que même si le client souhaite utiliser le Cloud comme espace de stockage documentaire, toutes les données transmises entre la structure du client et le serveur d’hébergement sont elles aussi cryptées afin d’assurer une totale confidentialité.

Pour résumer, Clarisse apporte une sécurité documentaire optimale. Premièrement, les données ne sont pas directement accessibles et donc non vulnérables aux ransomwares. Deuxièmement Clarisse assure la confidentialité des données puisque ces dernières sont cryptées.

Plusieurs de nos clients ont, eux aussi subi des cyber-attaques mais les données contenues dans Clarisse n’ont pas été affecté. Clarisse a joué son rôle à la perfection car toutes données, et surtout celles indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, ont été conservées !

Article disponible également sur France info ! 

Laisser un message