Le coût astronomique des cyberattaques , comment Clarisse est LA solution !

Par 19 juillet 2017Actualités
contre le coût des cyberattaques clarisse est la solution - la ged clarisse protège vos documents lors de leur dépôt dans le logiciel

Depuis maintenant quelques semaines, plusieurs cyberattaques ont sévi en France et dans le monde sur les petites comme les grandes entreprises

Les cyberattaques récemment opérées tel que WannaCry et NotPetya ont soulevées des inquiétudes de poids sur l’importance de leurs coût financier.

Dans de nombreux articles de presse comme celui de CapitalChallengesEconomie Matin, Le Mag IT et bien d’autres, ont démontre que le coût des cyberattaques est exorbitant et peut aller jusqu’à des millions voir des milliards de dollars. L’étude de Lloy’s of London compare ces cyberattaques avec le coût d’une catastrophe naturelle tel qu’un ouragan !
L’étude prend pour exemple, une cyberattaque contre les services de cloud d’une structure qui se propagerai chez tous les clients, les partenaires et les fournisseurs de l’entreprise.

Comment éviter les factures astronomiques que ce type d’attaques peut engendrer ?

Avec le logiciel Clarisse, le patrimoine documentaire d’une structure est sécurisé. Toutes les informations d’une entreprise stockées dans leur Clarisse sont inviolables et inexploitables à un utilisateur extérieur. Dès le dépôt d’un document dans la base de stockage, celui-ci est crypté. De ce fait même en cas d’intrusion dans le serveur de fichier Clarisse les données restent inexploitables car cryptées. Cette fonctionnalité assure donc aux entreprises détenant Clarisse que leurs données restent confidentielles.
De plus, dans la solution Clarisse, chaque utilisateur dispose de droit d’accès qui lui permettront de consulter, modifier ou supprimer des documents. L’accès aux données, passe obligatoirement via le système Clarisse et ne sont pas accessible directement en cas de cyberattaques sur le serveur de l’entreprise.
La fonction traçabilité documentaire de Clarisse, renforce elle aussi la sécurité des données car chaque action utilisateurs (dépôt d’un document, consultation, modifications, et même suppression) sont enregistrées dans Clarisse. On peut donc savoir à tout moment qui utilise le document.

Pour finir grâce à la constellation de Clarisse, il est possible de sécuriser et de tracer les documents échangés avec un client, partenaire ou fournisseur disposant lui aussi d’une Clarisse. Pour une sécurité et une confidentialité optimum les échanges entre Clarisse sont cryptés.

Clarisse est LA solution qui sécurise votre patrimoine documentaire essentiel à la pérennité de votre structure. Même si une cyberattaque arrive sur vos serveurs d’entreprises, les données conservées dans Clarisse restent protégées et confidentielles.
Les coûts économiques alors engendrés par les entreprises dû au manque à gagner lié à l’interruption de leurs activités (car pas d’accessibilité à leur base documentaire voir la perte de celle-ci !) et aux réparations des systèmes informatiques n’est donc pas nécessaire.

Laisser un message