La constellation de Clarisse, une réelle valeur ajoutée

Par 3 octobre 2017Actualités
Logo Clarisse - Active Document System

La fonctionnalité principale de la solution Clarisse V3 (3ème version) est la « constellation ». On peut légitimement se demander en quoi consiste cette fameuse constellation, et en quoi est-elle une réelle innovation ?

 

Comme nous vous le disions dans de précédents articles, la solution Clarisse est bien plus qu’une simple G.E.D (Gestion Electronique de Document), c’est une véritable A.D.S (Active Document System).

En effet, elle gère l’ensemble du cycle de vie du document (modifications, lectures, validations, archivage et suppression). C’est grâce à la gestion de ce cycle de vie des informations que la fonctionnalité constellation apporte une réelle plus value au système Clarisse et surtout à ses utilisateurs.

La constellation de Clarisse, améliore notre quotidien de travail par rapport à trois grandes problématiques rencontrées par l’intégralité des structures professionnelles. Comment Clarisse géré la volumétrie de données ? Comment Clarisse sécuriser notre patrimoine documentaire ? et en quoi Clarisse est un réel outil de travail collaboratif ?

Cette fonctionnalité permet de connecter plusieurs Clarisse entre-elles, et apporte donc une productivité pour les structures équipées dans :

  • La gestion de leur volumétrie des données :

Il est possible de rechercher, consulter, et travailler sur des documents présents dans d’autres systèmes Clarisse. Comme, celui d’un partenaire, d’un fournisseur ou d’un client. Les avantages sont multiples : accéder directement à l’information qui nous intéresse ou qu’elle se situe en fonction des droits d’accès dont nous disposons, éviter la duplication des informations. En effet, la même information peut être enregistrer plusieurs fois et il devient alors quasiment impossible d’avoir la bonne information. Maîtriser la diffusion de ses informations est également un facteur important.

  • La sécurité de leur patrimoine documentaire :

Il est possible de sécuriser et tracer tous les documents échangés avec les partenaires équipés de Clarisse. En effet, l’utilisateur peut savoir quand le document a été modifié et par qui. De plus, afin de conserver une sécurité et une confidentialité optimums, tous les échanges entre Clarisse se font de manière cryptée.

  • L’optimisation de leurs travaux collaboratifs :

De plus, la constellation permet d’étendre le travail collaboratif à plusieurs structures professionnelles équipées de Clarisse. Enfin, il devient ainsi possible de travailler avec ses partenaires, clients ou fournisseurs avec la même aisance qu’avec ses collaborateurs.

Grâce à cette fonctionnalité, Clarisse propose à ses utilisateurs une solution optimale afin d’amélioration leur travail au quotidien. Le fait de pouvoir connecter plusieurs Clarisse entres elles permet de définir des axes de collaboration, mais aussi des processus de travail simplifiés entre collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires.

la constellation clarisse, une réelle valeur ajoutée

Laisser un message