Clarisse, un véritable outil de travail collaboratif

Par 29 novembre 2017Actualités
le logiciel clarisse est un véritable outil de travail collaboratif

Comment Clarisse vous fait gagner en productivité dans votre gestion de projet ?

Pour commencer, toutes vos informations sont stockées dans une seule et même base de données Clarisse. En effet, grâce à la capacité de stockage et au puissant moteur de recherche Clarisse qui retrouve toutes les informations en moins de deux secondes. Vous pouvez ainsi stocker tous vos documents dans Clarisse. La centralisation de ces informations est déjà un réel avantage dans l’affectation de missions autour d’un document.

De plus, toutes les affectations de tâches sont donc elles aussi centralisées dans cette même base de données Clarisse. Peu importe le poste de travail sur lequel vous vous situez, avec vos identifiants vous pouvez retrouver toutes vos informations et également vos missions.

Clarisse est un outil d’aide au travail collaboratif permettant d’améliorer votre gestion de projet.

Grâce au logiciel de GED Clarisse vous obtiendrez un réel travail d’équipe en toute sécurité. Définissez et suivez vos projets avec Clarisse. Vous gagnerez ainsi en productivité dans l’accomplissement de vos missions grâce à la rapidité et l’efficacité de la solution.

Synchronisation 

Grâce au logiciel Clarisse, vous pouvez accéder à toutes les versions des documents stockés. Sur un seul document, il est possible d’accéder à toutes les versions précédentes de celui-ci. Lorsque vous partagez, diffusez, attribuez des missions à des utilisateurs toutes les données sont fiables et complètes. En effet, le versioning vous assure la fiabilité de vos données car lors d’une modification à un document, celui-ci est par la suite synchronisé sur toutes les Clarisses des utilisateurs. L’information est remise à jour pour chaque changement. Dans la mise en place d’une gestion de projet collaborative il est nécessaire de pouvoir travailler sur les bonnes versions des informations mais également de pouvoir consulter l’historique des modifications (quel utilisateur, quand, et quelles actions a t’il mené sur l’information).

Sécurité 

Le logiciel Clarisse sécurise vos échanges. Effectivement, il n’y a pas de travail d’équipe sans échanges. Mais comment s’assurer de la sécurité des interactions. Il est primordial de garder l’entière confidentialité sur les informations partagées. Clarisse assure cette sécurité en trois étapes. La première est la confidentialité des informations, dès le dépôt d’un document, Clarisse le crypte. Ce qui signifie qu’en cas d’intrusion dans le système les données restent inexploitables car cryptées. Deuxièmement, Clarisse sécurise toutes ces données par une gestion par droit d’accès. Chaque utilisateur dispose de droit d’accès différents et donc la visibilité de ces documents passe obligatoirement par le système Clarisse. Sans droit d’accès nécessaire il n’est pas possible d’entrer dans Clarisse. Enfin, troisième et dernier point déjà évoqué dans le paragraphe précédent est la traçabilité de toutes les actions menées sur chacune des informations stockées dans Clarisse.

Planification des actions

Grâce au logiciel Clarisse, il est possible de constituer des groupes de travail autour de la création et/ou modification des documents. En effet, les flux de travail définissent le circuit de traitement des missions qui sont réparties aux différents utilisateurs. Avec Clarisse, les acteurs sont identifiés et leurs missions définies. Par conséquent, pour l’optimisation du travail d’équipe le logiciel Clarisse est efficace. Effectivement, il permet un pilotage et un suivi des traitements. C’est une automatisation des processus de travail.

Délégation des actions

Grâce à Clarisse, tous les utilisateurs engagés dans un gestion de projet connaissent les tâches qu’ils ont à effectuer et collabore donc ainsi en temps réel. Cela permet l’abolition de réunion interminables et e-mails inutiles. En effet, chaque document peut se voir affecté une ou plusieurs actions datées. Ces actions à menées peuvent être attribuées à n’importe quel utilisateur du logiciel Clarisse. Les tâches sont rappelées automatiquement au travers d’un échéancier.

Travailler en équipe avec vos collaborateurs ainsi qu’avec l’extérieur

Grâce à Clarisse, aidez vos équipes internes et votre écosystème professionnels à collaborer, échanger et mener des projets communs. En effet, un logiciel qui s’occupe de votre gestion de projet de ne doit pas vous rendre le travail plus compliqué. Avec Clarisse il est possible de se connecter aussi facilement avec vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires qu’avec vos collaborateurs. Le logiciel Clarisse vous permet donc de travailler et d’échanger des documents en toute simplicité et de façon sécurisé.

Clarisse c’est l’ouverture vers l’extérieur mais aussi l’optimisation de vos processus métier ! 

Télécharger gratuitement Clarisse

Bien plus qu'une simple GED, Clarisse est une véritable A.D.S (Active Document System)

TÉLÉCHARGER

Laisser un message