4 tendances démat’ à adopter en 2018 !

Par 10 janvier 2018Actualités

100% numérique

Signature électronique

Sécurité

Gestion de projet

Tendance 1

Dématérialisation des documents papiers

La dématérialisation consiste à transférer un document papier vers un support numérique. Ainsi, il devient un document numérique qu’il est nécessaire de stocker et de sécuriser dans votre réseau informatique. Certains documents tel que les factures des collectivités territoriales et des grandes entreprises doivent être obligatoirement numériques. Les avantages de la dématérialisation sont d’économiser les ressources, de faciliter le partage des différentes informations en interne comme en externe, d’améliorer l’indexation des documents afin de les retrouver plus facilement et enfin d’assurer de façon efficace la sécurité du patrimoine documentaire.

Tendance 2

La signature électronique

Cette fonctionnalité à de beaux jours devant elle, en effet, celle-ci permet à un document numérique signé de façon électronique d’acquérir la même valeur légale qu’une signature manuscrite. La signature électronique est à adopter pour 2018 car elle permet de démontrer à un tiers, que le document a été approuvé par une personne identifiée. Cela rend l’information fiable et légale. Avec le logiciel Clarisse, tous les documents peuvent être signés de façon électronique améliorant ainsi l’authenticité de la démarche.

Tendance 3

Sécuriser les données informatiques

La sécurité de tous nos documents est primordiale à la pérennité de toutes les structures professionnelles. Le logiciel Clarisse protège, crypte et gère l’accès aux informations stockées dans le système. C’est probablement une des meilleures résolutions pour l’année 2018, que de protéger ses données. Effectivement, aucun professionnel ne souhaite que les attaques de ransomwares ne se reproduisent cette année aussi. Beaucoup d’entreprises ont été en grande difficultés lors de Cyber-attaques en 2017. Sécuriser ses données c’est aussi sécuriser son entreprise.

Tendance 4

Remettre l'humain au cœur de l'organisation

Plusieurs fonctionnalités de la solution Clarisse apportent une amélioration dans la gestion de projet. Il est important que le travail collaboratif soit simple, fluide et efficace. Chaque utilisateur doit pouvoir voir quelles tâches il doit accomplir au quotidien et quelles sont les missions qu’il lui sont attribuées. Se faire accompagner d’une solution tel que Clarisse remet vos collaborateurs et donc l’humain au cœur de vos projets. La prise de décision devient alors plus aisée car le décisionnaire accède rapidement à l’ensemble des informations de façon concises et détaillées.

Télécharger gratuitement Clarisse

Bien plus qu'une simple GED, Clarisse est une véritable A.D.S (Active Document System)

TÉLÉCHARGER

Laisser un message